Séance du Conseil Départemental 19/11/21

 Aujourd’hui, j’ai participé à la séance du Conseil Départemental consacrée en grande partie au Débat d’Orientations Budgetaires (DOB).

Lors de ma prise de parole au nom du groupe Avenir 77, je me suis félicité que la très bonne gestion passée de notre Département soit reconnue par la majorité actuelle, même si j’ai dû rappeler, à JL Thieriot, président du groupe LR, qui arrêtait ses « compliments » à 2018 !!! que ces bons résultats relevaient aussi de l’action que j’ai menée en tant que Vice-Président des finances puis comme Président du Département... depuis 2018, soit … pendant plus de 3 ans ! Il en a publiquement convenu, réparant, ainsi cet oubli pour le moins malencontreux !!!
La plus grande partie des politiques financées et les investissements programmés dans ce DOB émanant des décisions prises sous ma Présidence, notre groupe tout en restant vigilant sur leur traduction budgétaire a adopté ce rapport.